Des questions ?


À VOTRE SERVICE, BONJOUR !

VOUS AVEZ UNE QUESTION,

n'hésitez pas à consulter NOTRE FAQ ET SINON :

 

>> Je n’ai pas encore de projet clairement défini, est-ce que ça sert à quelque chose que je m’inscrive? 

Au contraire, le programme est fait pour tous ceux qui veulent enclencher leur switch mais ne savent pas quoi faire et par où commencer! Il te permet de faire le point sur ce que tu sais faire, aimes faire et ce vers quoi tu veux aller. Il te donnera des clefs d'analyse et de compréhension de toi et ton parcours, des outils pour te projeter, du contenu pour t'inspirer et un groupe pour t'aider.

>> Combien y’a-t-il de personnes dans chaque promo?

La force du programme Fais le Bilan, c’est le collaboratif !

Dans le programme présentiel, tu es entouré d’une promo de 40 personnes pour profiter de la dynamique et de la diversité du collectif. Mais les ateliers se font en sous-groupe et en binôme.

Dans le programme à distance, tu rejoins la communauté de tous les switchers online qui participent à la session.

>> Y’a-t-il un âge pour rejoindre Fais le Bilan?

Sûrement pas! La richesse du programme c’est la diversité des profils et des parcours des participants, des plus jeunes aux plus expérimentés! Et si vous ne nous croyez pas demandez à Constance (55 ans) ou Tomy (24 ans) des promo 1 et 2 ce qu’ils en ont pensé ;)

>> Votre méthode A l’air innovante mais a-t-elle déjà été testée ?

5 promos (soient 200 personnes) ont déjà testé et approuvé la formation (note de recommandation moyenne: 9,7/10). Tu trouveras des videos avec leurs feedbacks sur notre chaine Youtube. Par ailleurs au bout de 1 à 3 mois à l'issue du programme, 70% des participants ont effectivement switché ou enclenché très concrètement leur switch.

Switch Collective, c’est aussi une communauté de près de 3300 personnes et des événements (les Pitch Your Switch et les conférences Work As We Know It Is Dead) qui ont déjà rassemblé près de 1500 personnes en à peine quelques mois.

>> Quelle est la différence avec le coaching et les bilans de compétences ?

C’est très différent! Fais le Bilan calmement c'est une expérience pluridisciplinaire, collaborative, ludique. Tu y trouveras: des exercices et des repères tous les jours, un groupe de folie avec qui partager l’aventure et s’entraider, une ouverture pluridisciplinaire (des intervenants philosophe, designer, entrepreneur, professeur agrégé, instructeur de méditation de pleine conscience…), des contenus ancrés dans le monde de demain et une approche "corps/esprit".

>> Quels sont les horaires des SESSIONS ?

Les horaires sont les suivants:
- Les mercredis soirs de 19h30 à 22h30
- Les samedis de 10h à 19h

>> Où ont lieu les sessions ?

Au Schoolab, 21 rue de Clery, 75002 PARIS

>> Je ne suis pas disponible à l’une des dates, est ce que ça vaut le coup que je fasse le programme quand-même? ?

Que ce soit dans le programme à distance ou en présentiel, si tu es exceptionnellement absent(e) à une session du mercredi soir, tu pourras rattraper sans problème. En revanche si c’est un samedi entier, c'est un peu dommage, nous te recommandons d'attendre la suivante!

>> Ca me tente bien mais j’aimerais bien vous rencontrer avant, comment faire ?

Viens nous rencontrer et échanger lors de nos événements Pitch Your Switch qui ont lieu environ toutes les 6 semaines à l’Atelier Meraki dans le 11e. Tu trouveras ici la date des prochains > https://www.facebook.com/switchcollective/events

>> La formation peut-elle être prise en charge par le FONGECIF ?

La formation "Fais le Bilan Calmement" n’est pas encore agréée et ne peut donc pas être prise en charge par le FONGECIF pour le moment.

>> Puis-je annuler ma participation ?

Toute annulation doit nous être communiquée par mail (team@switchcollective.com). Pour toute annulation de plus de 15 jours avant le début de la formation, le montant de la formation sera remboursé avec une retenue de 20 euros dans un délai d'un mois. Pour toute annulation moins de 15 jours francs ouvrables avant le début de la formation, le montant de la formation ne sera pas remboursé. Mais il est possible reporter sa participation à une prochaine session dans les 6 mois et ce dans les conditions financières de cette nouvelle session SOUS RESERVE DE PLACES DISPONIBLES. Par ailleurs, toute formation commencée est due en entier.

 

>> alors convaincu ? <<